Améliorer votre anglais peut sembler very hard (très dur), mais rien ne l’est avec de la pratique et de la persévérance ! Voici cinq conseils pour améliorer votre anglais.
1. Pratiquez quotidiennement
La pratique est la clé pour améliorer votre anglais. Que vous regardez des films ou des séries en anglais, lisez des articles en anglais ou écoutez des podcasts en anglais, assurez-vous de vous entraîner tous les jours. Plus vous pratiquez, plus vous deviendrez confiant avec la langue.
2. Apprenez des phrases courantes
Apprendre des phrases courantes peut vous aider à améliorer votre anglais plus rapidement. Apprenez d’abord les phrases courantes qui vous serviront dans la vie courante, telles que « Comment vas-tu ? », « Comment t’appelles-tu ? » ou « Où sont les toilettes ? ».
3. Téléchargez des applications
Les applications d’apprentissage des langues sont très utiles pour améliorer votre anglais. Améliorez votre grammaire, votre vocabulaire et votre prononciation avec des applications gratuites comme Duolingo, Memrise et Babbel.
4. Écrivez en anglais
Écrire en anglais est un excellent moyen d’améliorer votre grammaire et votre vocabulaire. Rédigez en anglais quotidiennement ; la répétition est la clé de l’apprentissage. Vous pouvez également utiliser des sites Web de correction de grammaire tels que Grammarly pour corriger vos erreurs.
5. Exercez votre écoute
L’écoute active consiste à écouter de manière attentive de façon à essayer de comprendre ce que l’autre personne dit. Pratiquez l’écoute active en écoutant des émissions de télévision et des podcasts en anglais. Entraînez-vous à la prononciation et à l’intonation en répétant les phrases que vous entendez.
En suivant ces conseils, vous pourrez améliorer votre anglais et vous sentir plus à l’aise pour communiquer avec des anglophones. N’oubliez pas qu’apprendre une langue demande du temps et de la pratique.
- Voici un article qui pourrait éventuellement t’intéresser : « À quoi sert une certification en anglais sur mon CV ? »
- Si vous voulez suivre un des accompagnements en anglais de Ficus Formation ; cliquez ici.