Dans cet article, nous parlerons des 4 avantages à bénéficier si vous avez une certification en anglais sur votre CV.
À quoi sert une certification en anglais ?
L’obtention d’une certification en anglais officiellement reconnue par un organisme certificateur (comme Ficus Formation 😊) permettra d’attester de vos capacités linguistiques ; votre employeur saura donc si vous êtes apte à dialoguer en anglais.
1. Booster votre chance à l’embauche
Une certification en langue augmente vos chances à l’embauche de 14%. Le fait d’avoir une certification en anglais montre votre sérieux professionnel aux yeux de votre employeur. Ainsi, vous augmentez vos chances de trouver un emploi puisque vous décuplez vos possibilités sur le marché du travail.
2. Booster votre visibilité sur LinkedIn
Les certifications vous permettent de vous démarquer des autres candidats et d’augmenter la visibilité de votre CV. LinkedIn a récemment révélé que l’ajout de compétences de certification à votre profil peut augmenter le trafic jusqu’à 600 %.
3. Gagner en légitimité
La certification en anglais est la seule preuve tangible sur laquelle votre futur employeur peut s’appuyer à la phase de recrutement ; cette crédibilité professionnelle et académique instaurent un climat de légitimité et de confiance entre vous et votre recruteur.
De plus, elle peut également augmenter votre chance d’accroître vos revenus dans votre poste actuel.
4. Ouverture sur le marché du travail
Certains secteurs d’activité exigent un certain niveau en langue. C’est le cas pour l’hôtellerie ou pour le commerce international. Avoir une certification en anglais vous permet donc d’attester de vos capacités linguistiques à échanger dans un contexte professionnel anglophone ou européen.
De plus, l’anglais est la langue la plus utilisée au sein des entreprises et par près de 50% de sites Internet multilingues.
Quelles sont les certifications existantes ?
Il existe plusieurs certifications pour l’anglais, les plus répandues sont ;
- Le TOEIC* (éligible CPF)
- Le LILATE* (éligible CPF)
- Le Pipplet*
- Le Leveltel*
- Le Certificate of Advanced English (CAE)
- Le Cambridge (FCE)
- Voici un article qui pourrait éventuellement t’intéresser : « Nos cinq conseils pour améliorer votre anglais ».