Organisme certifié Qualiopi
Perpignan, France
+01 84 77 14 70
Suivez-nous
Search
Suivez-nous
Search
Perpignan, France
formation anglais distance

Formations en anglais à distance avec le CPF : les questions les plus courantes

Formations en anglais à distance avec le CPF : les questions les plus courantes

Dans cet article, nous allons répondre aux questions les plus courantes concernant la formation en anglais à distance et le CPF. L’anglais est une des langues les plus parlées dans le monde et il est plus que nécessaire de développer vos compétences en anglais ! Je vous donne des exemples une formation en anglais est plus que nécessaire.

Pourquoi faire une formation en anglais à distance ?

L’anglais dans le monde du travail et de l’entreprise : que vous soyez dans le commerce, dans l’hôtellerie, dans le service à la personne (dans n’importe quel domaine !), alors il peut vous arriver (si ce n’est pas déjà fait) de communiquer avec un anglophone (fournisseurs, clients, collègues…). Surtout, l’anglais est omniprésent dans les documents techniques et veille de votre secteur. Si vous voulez restez à jour des innovations dans votre secteur, vous devez maitriser l’anglais et donc si besoin le renforcer avec une formation en anglais en ligne ou en présentiel.

L’anglais à titre personnel ou pour les étudiants : satisfaction personnelle d’apprendre une nouvelle langue, l’envie de voyager à New York, faire du shopping à Dublin, goûter les fameuses bières irlandaises ou encore échanger avec des natifs anglophones. L’anglais vous permettra de communiquer où que vous soyez dans le monde c’est la langue internationale. L’avantage de la formation anglais à distance, c’est que vous continuez à apprendre même en voyageant.

Tant de situations dans lesquelles vous pouvez vous préparer en commençant une formation en anglais à distance.

 

formation en anglais a distance

 

Pourquoi suivre une formation en anglais à distance ?

Vous êtes restreint dans le temps, vous travaillez du matin au soir, vous avez des enfants en bas-âge où vous n’avez aucun moyen de transport ? Optez pour la visioformation et prenez une heure de votre temps sur une semaine ou même un mois derrière votre propre ordinateur portable, votre micro et votre caméra avec un professeur d’anglais à distance pour apprendre, intensifier et enrichir votre vocabulaire et/ou quelques minutes par jour pour vous exercer avec une plateforme. La constance est une des clés de la réussite dans les formations en anglais, donc choisir un apprentissage intensif de l’anglais sera toujours bénéfique.

L’apprentissage linguistique en distanciel est une méthode qui facilite cette constance car les formations anglais à distance s’adaptent selon vos disponibilités et vos besoins. Les suivis pédagogiques sont individualisés et permettent alors une meilleure acquisition des connaissances.

Le distanciel a également des avantages pour apprendre les langues puisque ce format force l’apprenant à communiquer oralement en anglais où, contrairement au présentiel, il peut s’aider de la gestuel et de son environnement.

Vous l’aurez donc compris ; le distanciel est le meilleur choix si vous voulez vite progresser en anglais !

 

apprendre anglais a distance

 

Comment s’inscrire à une formation anglais en ligne ?

L’inscription se déroule selon les modalités de l’organisme en question.

Une fois inscrit à une formation anglais à distance, votre professeur vous transmettra un lien pour une visio-conférence (sur Zoom Meet, Skype ou autres).

Vous serez donc en face à face à distance avec votre formateur qui utilisera des outils pour faciliter l’interaction de son cours (tableaux, partage d’écran…).

Dans le cadre des formations réglementées (CPF, OPCO), les feuilles d’émargements sont remplies par signature électronique.

Ces formations en anglais à distance sont très souvent agrémentées d’un parcours de formation e-learning qui nous permet d’avancer à notre rythme chaque jour sans formateur. Ces parcours sont de plus en plus ludiques et captivants.

 

Est-ce que je dois avoir un niveau minimum en anglais ?

Oui, bien-sûr ! Les prises en charge sont différentes selon votre niveau d’anglais. Vous devrez passer un test de positionnement en amont de la formation qui permettra aux professeurs d’évaluer votre niveau afin de répondre au mieux à vos besoins. Alors quel que soit votre niveau (A0 : très débutant, ou +), vous pouvez tout à fait commencer une formation d’anglais à distance.

L’intérêt est de vous aider à faire monter vos compétences en anglais grâce aux modules pédagogiques adaptés individuellement.

 

formation anglais e-learning

 

Est-ce que la formation anglais à distance est certifiante ?

La formation anglais est certifiante selon l’organisme. Si elle l’est, cela veut dire que vous pouvez recevoir une certification à l’issue de vos examens de fin de formation.

Si vous souhaitez financer votre formation en anglais par le CPF, elle doit obligatoirement être certifiante.

La certification délivrée pour l’anglais est le TOEIC(R). La certification LILATE concerne toutes les autres langues étrangères mais également l’anglais.

Il y a aussi le PIPPLET et le LEVELTEL mais ils ne sont plus enregistrés au RNCP par France Compétences (C’est le répertoire qui référence toutes les certifications reconnues par l’Etat)

Le test TOEIC, le plus demandé dans le monde professionnel, se déroule en deux temps.

  • 1) une épreuve de compréhension orale (1h) comprenant 100 questions de type QCM.
  • 2) une épreuve de compréhension écrite (1h) comprenant 100 questions de type QCM.

Il est important de ne pas oublier une pièce d’identité valide le jour de l’examen (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte militaire) sinon vous ne pourrez pas le passer.

 

BON A SAVOIR !

Prêt de 70% des candidats estiment que le test TOEIC permet d’augmenter leur employabilité. (https://www.etsglobal.org/fr/fr/blog/news/test-toeic-pour-booster-son-employabilite?utm_campaign=20220614_marketing_team_loyalty_newsletter_en&utm_medium=email&utm_source=thelinknewsletter)

 

Est-ce que les formations anglais à distance sont finançables grâce à mon compte CPF ?

OUI ! Mais attends…

L’organisme de formation doit impérativement être certifié Qualiopi et proposer une formation débouchant sur l’un des certificats enregistrés chez France Compétences (TOEIC, LILATE, DCL).

Vous avez des questions concernant la formation anglais à distance ? Le financement CPF ? Vous pouvez contacter notre organisme de formation par téléphone ou e-mail pour toutes demandes d’informations. Nous vous ferons une présentation complète du dispositif de formation.

Related Posts
Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués d'un *.