Organisme certifié Qualiopi
Perpignan, France
+01 84 77 14 70
Suivez-nous
Search
Suivez-nous
Search
Perpignan, France
formation-langue-a-distance

Formation et cours de langue à distance : utilisez le CPF

Formation et cours de langue à distance : utilisez le CPF

Vous êtes à la recherche d’une formation langue à distance qui répondent à vos besoins ? Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer votre formation en langue étrangère ? Les langues vivantes représentent une ouverture vers un développement culturel, individuel et professionnel. En effet, les compétences en langues étrangères facilitent la communication avec les étrangers et l’acquisition de nouvelles connaissances, quel que soit le domaine concerné. La maîtrise d’autres langues, outre la langue maternelle, représente également un atout incontournable.

Étudiants et salariés sont actuellement en quête de cours et de formations à distance afin d’avoir la possibilité d’évoluer par rapport à leur niveau actuel et dans le milieu dans lequel ils se trouvent. Dans cette optique, l’article qui suit fournit les réponses aux questions suivantes : qu’est-ce qu’une formation en langue vivante par correspondance ? Comment intégrer une formation en langue vivante depuis chez vous ?

 

Une formation à distance en langue vivante à distance : c’est quoi ?

Les meilleurs formations en langues sont construits avec des méthodes d’enseignement recherchées afin de garantir la réussite des formations. Les formations langues sont accessibles à tous et à tout moment, car la possibilité de suivre des formations à distance est de nos jours de plus en plus pratique et présente de nombreux avantages pédagogiques pour les étudiants.

L’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas toujours facile, surtout si vous avez déjà une vie professionnelle active et avait besoin de consacrer du temps à votre travail actuel. Les étudiants qui travaillent en alternance sont également dans la même situation. Pourtant, la connaissance de différentes langues est une carte maîtresse qui valorise un CV, d’où la raison d’être des cours de langue à distance. Il s’agit de cours à suivre sans que l’apprenant ne soit obligé de se déplacer.

Cours de langue en ligne

Un cours de langue en ligne connu aussi sous le nom d’e-learning marque une révolution dans le processus d’apprentissage d’une langue étrangère. Cette formation en ligne est idéale pour ceux qui souhaitent se perfectionner à l’écrit.

Le principe est simple : il suffit de trouver un site internet de formation et de vous abonner pour accéder librement aux outils pédagogiques et d’apprentissage offerts. Cela inclut les articles d’actualités, les vidéos, les jeux et les quiz ainsi que les exercices audio et écrits.

Cours de langue à distance par téléphone

Ce type de formation est surtout conseillé aux apprenants qui ont déjà un niveau intermédiaire de langue. Ce cours privilégie l’expression et la compréhension orale. Plus précisément, la formation consiste à organiser un entretien téléphonique de 20 à 30 minutes par séance avec le professeur dans le but de parler plus aisément et d’améliorer la fluidité à l’oral. La formation peut être suivie n’importe où et n’importe quand, car l’enseignant propose des horaires et des conditions flexibles.

Cours de langue par correspondance

En ce qui concerne les cours de langue par correspondance, la durée de la formation varie généralement de quelques mois à un an. La formation consiste à suivre un programme préétabli suivant l’évaluation de départ.

Différents supports pédagogiques comme le CD audio, le DVD et les magazines peuvent entrer en jeu avec le cours par correspondance. De plus, l’étudiant reçoit régulièrement un encadrement personnalisé grâce aux devoirs corrigés et contrôlés de près par les formateurs.

 

Comment intégrer un cours d’anglais depuis chez soi ?

L’apprentissage de langues vivantes comme l‘anglais, l’allemand, l’espagnol, l’Italien, le portugais, le russe et le chinois sont bénéfiques pour évoluer dans sa carrière professionnelle.

D’ailleurs, certains recruteurs sont avides d’équivalences de diplômes et certifications qui attestent un bon niveau. Le First Certificate in English, le BULATS, le TOEIC et le TOEFL sont des tests reconnus à cet égard. Tout apprenant doit savoir qu’il est possible de suivre un cours de langue depuis chez soi avec le CPF.

Que signifie exactement CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un nouveau dispositif de formation qui a vu le jour en 2015. Il est destiné aux salariés et à toutes les personnes, de 16 ans jusqu’à la retraite, qui sont déjà entrés dans la vie professionnelle et veulent perfectionner leurs capacités linguistiques.

En effet, ils ont droit à une formation en langue étrangère pour recevoir, par la suite, un certificat. Les cours de langue à distance en visioconférence comme ceux fournis par digilangues peuvent servir d’exemple.

Comment le CPF peut-il financer ma formation en langue ?

Avant tout, vous devez savoir que le CPF est géré par la Caisse des dépôts et consignations.  Pour financer votre formation langue, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr et créer votre compte CPF.

Par la suite, vous pouvez consulter le crédit en euros que vous avez en votre possession afin d’envisager une formation en langue. Il est à noter que l’utilisation du CPF relève de votre initiative et ne demande pas l’accord de votre employeur, sauf si le cours est dispensé pendant vos horaires professionnels.

Nos formations en langue étrangère à distance

Ficus propose des formations en langue pour l’étude du français, de l’anglais ou encore de l’espagnol. Vous pouvez vous isncrire à nos formations directement en ligne ici.

Related Posts
2 Comments

[…] en fonction de votre solde disponible, vous pouvez financer le bilan de compétences avec vos droits CPF. Si vos droits ne couvrent pas la totalité du coût, vous pouvez payer le reste à charge ou […]

[…] toutes les formations langues à distance ou non, disponibles à ce jour répondent à toutes les conditions d’éligibilité au CPF. La […]

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs obligatoires sont marqués d'un *.