Organisme certifié Qualiopi
Perpignan, France
+01 84 77 14 70
Suivez-nous
Search
Suivez-nous
Search
Perpignan, France

La liste de nos formations éligibles au CPF

Nos formations professionnelles sont certifiées, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et répondent à vos besoins tout en s’adaptant à vos exigences de disponibilité. Développez de nouvelles compétences pour évoluer dans votre emploi et au travail. Le dispositif CPF (anciennement DIF), vous permet de faire financer tout ou partie de votre formation. En accord avec votre employeur et votre entreprise, il est également possible d’utiliser vos droits à la formation professionnelle pour un financement pris en charge par les OPCO.

Tout comprendre sur la la formation CPF

Notre équipe reviendra vers vous rapidement pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelles formations professionnelles faire avec le CPF ?

Le dispositif CPF vous permet de financer toutes les formations professionnelles sanctionnées par un certificat enregistré par France Compétence. Nous proposons des formations certifiantes en langues, bureautique, orthographe et digital. Si vous souhaitez d’autres formations, rendez-vous sur votre espace CPF (mon compte formation), vous avez un moteur de recherche avec toutes les formations proposées par l’ensemble des organismes de formations certifiés


Combien de fois un employeur peut-il refuser une formation CPF  ?

Le compte CPF est un Compte personnel de formation. Votre employeur ne peut refuser une formation professionnelle. Toutefois, vous avez besoin de son accord uniquement si vous souhaitez vous former sur votre temps de travail. Par ailleurs, votre employeur peut vous proposer de financer une formation avec votre CPF et peut même abonder votre compte CPF. La décision vous revient à vous de financer ou non avec votre droit individuel à la formation. Votre employeur dispose d’autres dispositifs pour financer les formations par le biais des OPCO et le plan de développement des compétences.


Comment savoir si une formation est éligible au CPF ?

La formation est référencé sur l’application MonCompteFormation qui recense l’ensemble des formations éligibles CPF. Sachez simplement qu’une formation CPF est obligatoirement sanctionnée par un certificat ou un diplôme enregistré sur France Compétence. Veillez à ce que l’organisme vous propose bien le passage d’un certificat en fin de formation.


Comment utiliser son CPF pour une formation ?

Rien de plus simple! A réception du formulaire de pré-inscription, nous vous envoyons un mail contenant un lien vers la page de la formation choisie sur MonCompteFormation. Il vous suffira de créer un dossier et de l’envoyer une fois tous les champs remplis.


Comment demander une formation finançable CPF  ?

Il suffit de remplir le formulaire de pré-inscription pour la formation professionnelle qui vous intéresse et nous vous orienterons vers la page de votre compte CPF afin de créer et valider votre dossier d’inscription.


Comment faire une demande de formation avec le CPF  ?

Tout se fait sur l’application dédié Mon Compte Formation, une fois sur la page de la formation CPF désirée, vous allez créer un dossier de financement, compléter les champs requis et envoyer ce dossier. Nous vous contactons ensuite pour valider votre besoin pédagogique, valider votre formation CPF et prendre rdv pour votre test de positionnement


Qu’est ce que le CPF ?

Ce dispositif permet aux salariés d’acquérir des droits à la formation qu’ils pourront utiliser tout au long de leur vie professionnelle. Les salariés français qui ont un CPF peuvent également bénéficier d’autres solutions de financement pour payer leur formation. Découvrez comment le CPF peut vous aider à financer votre formation. Le CPF est un excellent moyen d’obtenir la formation dont vous avez besoin et d’améliorer vos compétences et vos perspectives de carrière.

Pour commencer, vous devez choisir une formation. Ces formations peuvent être suivies au moment qui vous convient, à distance ou en présentiel. Pour choisir une formation, vous pouvez chercher en ligne ou directement sur le votre compte personnel de formation. Recherchez des groupes adaptés à votre niveau et inscrivez-vous à l’un d’entre eux. Si vous avez des intérêts ou des exigences spécifiques, contactez le fonds de formation.

Le compte personnel de formation (CPF) est un système de financement de la formation professionnelle en France. Mis en place en 2015, il est le seul compte individuel de formation au niveau international. Les particuliers peuvent acquérir des droits à la formation sur une période donnée et les cumuler pour. Le CPF est un compromis entre les partenaires sociaux et a permis d’améliorer la qualité de la formation pour les professionnels en France. Selon votre projet professionnel, il est possible de monter en compétences sur son poste actuel ou bien d’envisager un nouvel emploi.

Nos élèves témoignent

Les formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. L’inscription se déroule 100% en ligne et en moins d’1 minute.

En France, le CPF est une plateforme de services dématérialisée et gratuite. Il permet à chaque salarié d’identifier son droit à la formation professionnelle et est transférable d’un emploi à un autre. Les employeurs ont le droit de refuser une formation s’ils la jugent inutile. Les salariés peuvent demander une formation complémentaire au CPF auprès de leur employeur ou d’autres tiers tels que l’OPCA ou Pole emploi. Cependant, les employeurs ne sont pas obligés de proposer une formation ou de fournir des heures supplémentaires.

Le CPF est une plateforme de services dématérialisés gratuits

Le nouveau programme permettra aux particuliers de disposer d’une plateforme de services dématérialisés gratuite pour leurs comptes CPF. Ce programme sera géré par l’institution financière publique Caisse des dépôts et consignations (CDC). Les personnes recevront un compte personnel, qui contiendra des informations sur les heures qu’elles ont accumulées dans le cadre de leur CPF, les programmes de formation disponibles et les heures supplémentaires auxquelles elles peuvent prétendre. Ces comptes serviront également de base à l’élaboration d’un « passeport d’orientation, de formation et de compétences ».

Le Compte Personnel de Formation permet à chaque salarié d’identifier son droit à la formation professionnelle

Le droit individuel à la formation en France est un avantage du Code du travail français qui permet aux salariés de suivre jusqu’à 20 heures de formation professionnelle par an. Les salariés ne peuvent pas accéder à la formation s’ils sont indépendants. Ces heures sont acquises dès l’entrée en fonction du salarié, qui doit les utiliser dans un délai d’un an. Les salariés peuvent accumuler jusqu’à 120 heures de formation pendant six ans, et les salariés à temps partiel bénéficient d’un prorata de temps.

Les droits CPF sont transférables d’un emploi à l’autre

Tous les salariés, les chômeurs et les fonctionnaires disposent d’un compte CPF monétisé. Avec l’aide d’un site Internet de recherche d’emploi, ces personnes peuvent s’inscrire à une formation et profiter du programme d’apprentissage accéléré du gouvernement. Le DIF, ou durée en français, est l’équivalent de 120 heures de formation. Cette formation se traduit par 1 285 euros. Les fonds du CPF ne sont plus fournis en heures, mais en euros. Le montant qu’un demandeur d’emploi peut accumuler dépend de la situation professionnelle du travailleur.

Le CPF est financé par le gouvernement français

Plusieurs facteurs sont nécessaires pour qu’un salarié puisse bénéficier d’une formation CPF. Par exemple, la réforme du CPF par le gouvernement français permet un investissement conjoint. Dans le cadre d’un partenariat entreprise-gouvernement, le gouvernement français peut financer une partie du CPF monétisé d’un salarié, ce qui permet à ce dernier de l’utiliser pour la formation et les besoins stratégiques de l’entreprise. Le Fonds national pour l’emploi finance également la formation professionnelle, la retraite anticipée et la réduction du temps de travail, ainsi que le chômage partiel.

Le est soumis à l’examen de l’OPCO

La formation CPF est une obligation pour tous les employeurs d’au moins 10 salariés. Ces employeurs doivent affecter 0,2 % de la rémunération au CPF et prévoir des cotisations et des heures de formation pour les salariés. Ces salariés doivent également être disposés à participer à la formation, qui peut être financée par l’employeur, l’OPCO ou le CPF. Ces employeurs peuvent également prendre en charge une partie des frais de formation, comme le coût du cours lui-même.